Accueil AVENUE70
Accueil > Quartiers > Bordeaux - Barrière nord

BARRIERE-NORD

Cliquez sur le quartier pour le découvrir.

Bruges

Mairie de Bruges

Mairie de Bruges

  • 01.jpg
  • 02.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.jpg
  • 06.jpg

 

UN PEU D'HISTOIRE
Son nom évoque sa période gallo-romaine où la bruyère,"bruga", poussait entre les zones de marais, mais aussi la ville de Bruges, alors hollandaise, en hommage à ceux qui dès le XVIIe siècle appliquèrent le savoir-faire flamand à l'assèchement du marais. Les systèmes de digues, d'écluses et de drainage des eaux vers les jalles permirent à Bordeaux de s'étendre et à Bruges de vivre de la viticulture, détruite en 1860 par le phylloxéra, puis surtout du maraîchage qui toute l'année fournit l'agglomération bordelaise et ses marchés.

 

UNE COMMUNE QUI VIT
Sa qualité de vie et celle de ses équipements éducatifs, sportifs et culturels attirent les familles, et sa population ne cesse de croître. La commune s'attache à préserver les espaces naturels entre zones urbanisées, exploitations agricoles et parcs d'activités, qui se répartissent sur plusieurs de ses sites. L'arrivée du tram mettant Bruges à quelques minutes du centre de Bordeaux, est attendue, face au parc Ausone.

 

UN PEU D'OXYGÈNE
Le château Treulon, reconstruit au XVIIIe, est entouré d'un parc ouvert à tous. Ses anciens chais abritent des écoles de musique, de danse et de théâtre. Plus loin, l'Espace Culturel Treulon ouvre sa vaste salle de spectacle. Côté nature, les rives du Lac ou la réserve naturelle des marais de Bruges, à découvrir sur un chemin ponctué d'observatoires, ajoutent à l'attrait de la commune.

 

Biens de cette commune

Locations de cette commune

Pour tous vos travaux découvrez nos prestataires qualités ici