Accueil AVENUE70
Accueil > Quartiers > Nantes - Littoral

LITTORAL

Cliquez sur le quartier pour le découvrir.

La Baule

Remblai de la Baule

Remblai de la Baule

  • 01.jpg
  • 02.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.jpg
  • 06.jpg

UN PEU D'HISTOIRE
Jusqu’au XIXe siècle, entre Guérande et le port de Pouliguen, un petit poste de douane qu’on nomme la Bôle surveille le trafic du sel, au milieu des dunes instables et des pins. Enseveli dans les sables à la fin du XVIIIe, au pied de la grande dune qui porte son nom, l’ancien village d’Escoublac a été reconstruit un peu plus loin dans les terres : c’est là, pour la première fois, que s’arrête en 1879 le train de St-Nazaire – Le Croisic, au lieu-dit « la Bôle ».
Les stations balnéaires sont en vogue, et cette baie immense de sable fin préservant l’air iodé de l’océan fait rêver : hôtels et villas, casino et centre de thalasso, une vraie gare, des boutiques dignes du succès de la station et un remblai magnifique longeant la plage, voici la Bôle devenue La Baule, l’incontournable !

 

UNE COMMUNE QUI VIT
La Baule est devenue une destination touristique très prisée. Sa population à l’année est de 16 250 habitants et passe en été à 150 000 habitants. La vie à La Baule est agréable en toutes saisons. La commune gère quatre écoles maternelles et élémentaires, deux collèges et un lycée. Beaucoup d’équipements sportifs sont ouverts à tous. Les transports en commun sont gérés par des cars départementaux. Les Baulois se retrouvent tous les jours Place du Marché, de 8h à 13h ou sur les marchés des quartiers du Guézy les lundis et jeudis, et rue Louis Lajarrigue les mardis et samedis.

 

UN PEU D'OXYGÈNE
Le sport et la détente sont à l’honneur : bains de mer et de soleil, sports de plage et sports nautiques, régates, clubs pour les petits, golf ou tennis, tout est organisé de manière à ce que chacun trouve son bonheur. Les balades le long de la plage ou dans l’arrière-pays, les restaurants gastronomiques, les bars et clubs remportent un franc succès. Partez à l’aventure à pied ou à vélo, découvrir les petits sentiers cachés entre terre et mer ou octroyez-vous un instant de shopping au milieu des enseignes cotées de La Baule !

Agences du quartier

Biens de cette commune

Locations de cette commune

Pour tous vos travaux découvrez nos prestataires qualités ici